Vague de publications pour 2022

Vague de publications pour 2022

Plusieurs publications pour 2022 sous la tutelle de Steph Nottin. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre des différents projets de thèse :

  • La première est réalisé dans le cadre du doctorat de Charly Fornasier Santos et s’intéresse à la « Fonction et mécanique ventriculaires gauches chez les joueurs d’élite de rugby à XV arrière et avant.  » et est publié dans l’European Journal of sport sciences.
  • Une publication dans le cadre de la thèse de Justine Paysal s’intéressant au « Remodelage cardiaque et ses déterminants chez les adolescents souffrant d’anorexie mentale : Impact de la reprise de poids  » dans la revue Children (Basel)
  • Un article concernant les effets d’une course de longue durée induit sur les déformations du ventricule gauche, de la mécanique de torsion et du travail du myocarde chez des adolescents entraînés. dans la revue European Journal of Sport Sciences a été réalisé dans le cadre la thèse d’Anthony Birat
  • Enfin des travaux de thèse d’Antoine Grandperrin ont également donné lieu à publication dans Medecines in Sport Sciences in Exercises