Le LaPEC publie en collaboration avec la Faculty of Health, York University, Toronto

Valorisation de mobilités entrantes pour Asal Moghaddaszadeh (Ph student) et Emilie Roudier et une mobilité sortante pour Agnès Vinet sur le programme KIN Kids et fonction vasculaire avec une publication «A 5-Week Guided Active Play Program Modulates Skin Microvascular Reactivity in Healthy Children » dans Pediatr Exerc Sci (DOI: 10.1123/pes.2023-0138).

Le programme KIN Kids, développé par Angelo Belcastro, propose des jeux actifs guidés, coopératifs et non compétitifs aux enfants d’âge préscolaire et d’école primaire (entre 5 et 12 ans) afin de les encourager à s’amuser et à se maintenir en forme.

L’étude visait à étudier les effets de 5 semaines du programme KIN Kids sur la santé vasculaire des enfants. Les messages-clés à retenir sont que cinq semaines de jeux actifs guidés ont diminué la pression artérielle diastolique. Le programme a engendré une amélioration de la fonction microvasculaire endothélium-indépendante, ceci sans changement de la masse corporelle et de condition physique (force et VO2pic) associés .

Le lien vers la publication ici.