Actualité riche au GERS-P

Les 28èmes Journées Nationales  du Groupe Exercice Réadaptation Sport et Prévention (GERS-P) de la SFC – Société Française de Cardiologie qui se sont tenues à Montpellier les 12 et 13 septembre 2024 ont été riches en actualité pour le LaPEC.

Dès le premier jour Guillaume Walther modérait la session « Prévention des maladies cardiovasculaires dès l’enfance » en compagnie de Paul Menu à l’occasion des Journées Nationales du Groupe Exercice Réadaptation Sport et Prévention de la SFC – Société Française de Cardiologie.

Aperçu de l’image

Puis ce fut au tour de Sophie Antoine-Jonville, de présenter ses travaux sur les effets de la rupture de sédentarité en milieu professionnel.


Ces travaux initiés par Agnès Vinet et Yann Savina ont impliqué Avik Hovhannissian, Doria Boulghobra, Yannick KNAPP, Sarah Danthony et Guillaume Walther et donneront lieu à d’autres futures communications sur ce sujet d’actualité.

Et pour finir se fut au tour de Philippe Obert de présenter ses travaux sur les effets d’une réadaptation cardiaque de type HIIT vs continu sur la fonction régionale myocardique globale et segmentaire dans le syndrome coronaire aigu : l’essai randomisé STRAICT, un essai clinique contrôlé randomisé réalisé en collaboration avec le CHU de Nîmes et la Clinique Lavarin d’Avignon.

C’est à cette occasion que Philippe Obert a été lauréat du prix de la meilleure communication orale.