Ville d’Avignon, STAPS et LaPEC réunis pour le « Parcours du Coeur »

La Fédération Française de Cardiologie organise le Parcours du Coeur dimanche 1er avril 2012 à partir de 9h sur l’île de la Barthelasse.

La ville d’Avignon organise en collaboration avec le département STAPS, le Laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire (LaPEC) et le SUAPS de l’Université d’Avignon, une journée d’information, d’animation et d’activités sportives sur l’île de la Barthelasse.

Dans ce cadre, les étudiants et enseignants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et membres du LaPEC animeront un atelier permettant de mieux comprendre comment s’adapte le coeur au cours de votre activité physique. Parallèlement, il vous sera proposé de passer plusieurs tests permettant d’évaluer votre condition physique.

Liens : université et FFC