Bourse de Recherche SFMV

Agnès Vinet, Maître de Conférences au sein du laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire a été désignée lauréate de la 6ème bourse de recherche « Médecine Vasculaire » 2010 par la Société Française de Médecine Vasculaire. Ce projet a été déposé en collaboration avec Antonia Perez-Martin, docteur en médecine et maître de conférences à la faculté de médecine de Nîmes.

Cette bourse d’un montant de 22000€ permet la réalisation d’un projet de recherche clinique s’intéressant à « l’étude de la fonction artérielle périphérique et de la microcirculation après un programme hygiéno-diététique associant rééducation nutritionnelle et activité physique chez des adolescents obèses ».

Ce travail implique également une collaboration avec le Pr. Enrique Roche de l’Université d’Elche, Espagne et permettra à un étudiant au doctorat, David Montero, de réaliser une partie de son projet de recherche de thèse au sein du laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *